9 au 11 mars 2011
Montréal, Canada

La place du gestionnaire dans l'équipe Scrum

Afin de devenir plus agile, de plus en plus d'entreprises tentent le passage à la méthodologie Scrum.
Le Scrum Master, l'équipe, le product owner sont les rôles formels et documentés du processus. Mais en construisant l'équipe indépendante et autonome, le 'pack' Scrum exclut par définition le gestionnaire. La littérature le considère comme un 'chicken', son rôle est souvent interpreté comme passif et caricaturé par : "buy pizza and get out of the way".
Quel espace existe pour le gestionnaire dans une équipe Scrum ?
Qu'elle devient le rôle du coordonateur, du chef d'équipe, du directeur, voir
même parfois du VP/CTO/COO dans un contexte de processus de projet Agile ?

Dans cette session, nous parlerons de gestion du changement, de progression personnelle, de gérer des humains au-délà des métriques, des faiblesses de Scrum, des pièges à éviter pour le gestionnaire Agile, de récompenser, et de toujours, toujours rester soit-même agile.

Voir les 146 présentations

Bruno Morel

Seedbox Technologies

http://ca.linkedin.com/in/morelbruno
Bruno est Directeur du Développement Logiciel de Seedbox Technologies, compagnie montréalaise spécialisé dans les technologies et services pour les sites à haut traffic. Fort de plus de 10 ans de gestion d'équipes techniques, Bruno a été un acteur de la maturation d'une culture Agile dans chez Canöe, Inpix, iWeb et Seedbox depuis 2007. Il s'émerveille chaque jour des progrès et des dynamiques émergeantes entre ses 27 employés, 5 équipes et Seedbox au complet

Read More

Montréal 2011 sponsored by